Alma Dura / Ames Dures 
Vernissage: Jeudi 10 mai 2018 de 19h-22h
10 mai - 23 juin 2018

La série de sculptures monumentales Alma Dura / Ame Dure fait référence à des sujets sociaux, politiques et environnementaux où, les affectés à travers leur lutte et leur résistance s’en sortent devant toutes les adversités rencontrés.

Carlos Garcia Noriega Bueno collabore avec des associations civiles où il cherche a canaliser l’attention sur les problèmes vécus au Mexique. Cette série est une contestation et une critique à niveau mondial, spécifiquement sur le problème des frontières ainsi que le nationalisme qui ne cesse d’augmenter, les abeilles en voie de disparition et les réfugiés.

Avec sa première exposition individuelle en France, il cherche à centrer l’énergie pour ainsi reconnaître l’âme et l’esprit de toutes les personnes qui se trouvent enveloppées dans ces situations quotidiennement.

Les sculptures sont là pour nous transmettre cette incroyable fragilité dans leur structure mais leur résilience dans les matériaux utilisés (aluminium, cuivre et acier). A travers les formes et les angles droits il mous montre la force humaine à surpasser toute adversité. L’utilisation de ses trois métaux nous remet à chacune des causes supportées.

 

Perspectiva Interior Calle.png