L’atelier Taller Jesusa est fondé en 1985 grâce à Jose et Jesusa Nuño, avec l’idée de découvrir les limites de la sérigraphie comme une technique graphique dans l’art. Ils ont réussi à faire de la sérigraphie un medium extrêmement complexe qui résulte très intéressant grâce au travail de l’éditeur et de l’artiste.

Chaque création est abordée de manière différente selon l’artiste qui la produit. Dans cet atelier particulièrement, l’utilisation de la sérigraphie traditionnelle se voit enrichi avec plusieurs éléments d’autres techniques graphiques, tel que la lithographie, colographie, pochoir, ce qui fait de l’oeuvre une toile créative et experimentative. Tout au long de ces dernières 31 années, le Taller Jesusa à travaillé avec des grands artistes tels que Tamayo, Felguerez, Goeritz, Friedeberg, Macotela, Cortazar, Teodoro Gonzales de Léon.

Le Taller Jesusa veut ainsi faire le lien entre peinture, sérigraphie et giclée. Ils se retrouvent dans un moment important dans la recherche de nouvelles expériences et alternatives artistiques. L’oeuvre produite professionnellement dans cet atelier peut égaliser les ateliers internationales. Le portafolio inclut des oeuvres de au moins 25 artistes, des oeuvres individuelles ainsi que des triptyques tous accompagnés de poèmes ou de textes de notables curateurs ou écrivains. Ils se placent alors dans le centre du panorama artistique mexicain, avec une réputation indiscutable dans le monde de l’art contemporain.

Le Taller Jesusa est reconnu à l’international, avec des exhibitions au Portugal, Paris, Italie, Colombie, Le Salvador ainsi que Frankfurt.

L’atelier Taller Jesusa débarque maintenant à Paris en forme de Galerie NH et en étroite collaboration.