Exposition "Ruin Porn"
Vernissage: Jeudi 15 mars 2018 en présence de l'artiste 
15 Mars au 28 avril

Le travail de Beatriz Morales est une investigation d’identité, projeté en couches sur les châssis et sculptures, attendant à être découvertes dans la surface. L’artiste fait une recherche physique dans la toile, elle ouvre la surface pour faire découvrir les premières tonalités , comme une quête d’une essence plus profonde. Les rayures et trous dans la membrane extérieure, révèlent des éclats de la profondeur caché dans la toile.

La série “Ruin Porn”, existe dans le contraste entre une pure abstraction, un concept concret et une grande charge émotionnelle. Ce travail est une invitation, toujours présente pour questionner notre perception, pour engager avec les aspects de notre nature qui sont caches à l’oeil nu. Son travail, caractérisé par des ombres subtiles, plasticité et topographie restreinte nous montre une artiste avec une profonde connexion à la tradition de l’expressionnisme abstrait, réinterprété par une technique distinctive et individuelle.

—————————————————————————————————————————————–

Beatriz Morales nait à Mexico en 1981, où elle commence à developper sa technique picturale de manière autodidacte depuis sa jeunesse. Elle quitte le Mexique en 2001 pour se former en peinture et design de mode en Europe. Elle vit et travaille à Berlin.

Son oeuvre reconcilie des formes liées à l’expressionnisme abstrait à des composants figuratifs. Récurrent dans sa pratique, la tache occupe une place fondamentale dans son oeuvre: dans un geste liminaire de négation, qui garde intacte la violence du no infantil, Morales débute chacune de ses peintures par une tache. Associé à une ample palette chromatique, l’accident, se réaffirme avec grande force créatice, oeuvre après oeuvre.