15 juin 2017 – 12 août 2017

 

Né en 1947 à la ville de Mexico, Jose Nuño est un peintre mexicain contemporain. Spécialiste en néoclassicisme il explore aujourd’hui les nouveaux horizons de l’abstraction. Peintre, sculpteur et muraliste il expose dans des nombreux musées au Mexique et à l’internationale. Avec des tableaux présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de la ville de Mexico et du Musée Nationale de l’Estampe il se situe aujourd’hui comme un artiste réussi. Explorant des divers arts tout le long de sa vie, passant du cinéma à la peinture, ses tableaux nous montrent son très riche parcours.

Itinerarium: Prière dite par le prête avant d’entreprendre un nouveau voyage // Carte des routes de Rome //

Jose Nuno conçoit cette nouvelle exposition à l’issue de nombreux voyages. Il explore les diverses villes européennes en contre-plongée. Il veut donc nous les montrer d’un oeil externe. Nombreuses villes y sont presentes telles que Milan, Venice, Londres, Rome, Berlin et même Paris. Utilisant des couleurs vibrantes et dans une touche abstraite il veut nous faire sentir l’essence de la ville travers son regard.

Comme le dit la définition, “itinerarium” est la direction et description d’un chemin pris, d’un bout de chemin parcouru. Il retrase le voyage d’un colibri, d’un avion et même d’un drone à travers le monde, car, en effet tous les chemins mènent à Rome.

L’artiste reprend donc sa formation classique et son passé néo-classique pour le  reconvertir dans une nouvelle abstraction.

Apres l’expérimentation avec des nouvelles technologies il est en mesure de créer cette exposition.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s